20km de Paris 2016

Petit compte rendu du week-end dernier durant lequel j’ai participé à la course des 20 kilomètres de Paris. J’avais déjà eu l’occasion de faire cette course l’année dernière et je l’avais vraiment apprécié et cette année encore je n’ai pas été déçue!! Ma copine Florence voulant courir sa première course nous nous sommes donc inscrite il y a quelques mois et nous avions vraiment hâte d’y être.

La veille de la course nous avons cherché nos dossards au village des 20 kilomètres. En seulement 10 minutes nous avions nos sacs avec dossards, épingles, pâtes d’amandes bio, petit gel douche et notre t-shirt. Le soir nous sommes restées tranquillement chez Florence pour être en forme le lendemain. Le jour J, nous sommes arrivées avec le RER et mauvaise surprise, la station à laquelle nous voulions sortir était fermée pour des raisons de sécurité, alors que la veille nous avions demandé au stand d’informations par où arriver et on nous avait conseillé cette sortie :/ . Du coup petit échauffement improvisé pour arriver à l’heure dans notre sas. Heureusement avant le départ, nous avons trouvé des toilettes disponibles (la chance ! Surtout quand on a vu le monde qu’il y avait à ceux du stade) Nous avons pu rejoindre ensuite le départ tranquillement. Comme l’année dernière, j’ai trouvé l’organisation très bien et du coup on ne se rend pas compte du monde présent, d’autant plus que nous sommes arrivées un peu en décalé puisque le départ de notre sas était prévu vers 10h40 seulement (le départ des premiers coureurs était à 10h). Il faisait beau et il y avait une superbe ambiance, seul bémol le début du parcours ayant été modifié l’allée empruntée pour le premier kilomètre est un peu trop étroite pour tous les coureurs et cela a créé un ralentissement qui nous a même obligé à marcher quelques mètres. Du coup 2 minutes de perdu sur ce premier kilomètre que j’ai essayé de rattraper sur les suivants. La suite de la course s’est passée à merveille : je suis en forme. Le parcours était vraiment agréable, il y avait tous le temps des choses à regarder et les ravitaillements fournis par Bio C Bon ont vraiment été top. Les derniers kilomètres par contre ont été un peu plus difficiles avec les passages dans les tunnels le long de la Seine, j’ai un peu ralenti mais l’arrivée n’était plus très loin.

img_20161009_1322462

 

bg_20kmparis2016_02

Au final je suis plutôt contente puisque mon objectif de faire moins de 1h50 est atteint avec un chrono de 1h48 :), Florence me rejoint quelques minutes plus tard et pour elle aussi tout s’est bien passé, nous avons bien profité des ravitaillements bio que j’ai trouvé vraiment bons : pomme, compote et biscuits (j’ai quasi tout englouti en un coup) et nous avons récupéré nos jolies médailles.

img_20161012_084003

 

Le cadre, la météo, l’ambiance, le parcours et les ravitaillements, tout était réuni pour apprécier cette course et ça a évidemment été le cas 🙂 . Si vous avez l’habitude des courses dans des plus petites villes je vous conseille vivement de participer au 20 kilomètres de Paris car c’est super de découvrir d’autres ambiances !!

Aude